Gabon:Michel Menga pour à la création d’un fichier central du foncier

Annonces

Partagez!

 Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadre de Vie a assuré que des efforts sont en cours pour la création d’un fichier central du secteur foncier.

L’accès à une parcelle de terrain reste l’une des principales difficultés à laquelle sont confrontés bon nombre de Gabonais. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du cadre de vie est revenu sur les problèmes qui minent le secteur foncier. c’était au cours d’une interview accordée aux confrères de l’Union et de Gabon review.

Pour mettre fin à ces tracasseries, le ministre Michel Menga M’Essone pense qu’il  est nécessaire de créer un fichier central du foncier. Ce fichier devra permettre de recenser et répertorier toutes les terres occupées, leurs propriétaires, ainsi que celles qui sont inoccupées.

 C’est ce qui va, selon lui, faciliter l’accès des Gabonais au foncier. Ainsi, ils pourront acquérir facilement de parcelles de terrain. Même s’il a reconnu également quelques pesanteurs internes, entre la Cofet, l’ANUTTC et la SNI, Michel Menga M’Essone a toutefois rassuré sur le fait que le gouvernement est entrain de se battre pour aboutir à la création dudit fichier.

LIRE AUSSI  Gabon : Mamba enquête sur la mafia des titres fonciers

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon:Michel Menga pour à la création d’un fichier central du foncier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher