Gambie : Fin de la visite de Jean-Claude Kassi Brou et Mohamed Ibn Chambas

Jean-Claude Kassi Brou et Mohamed Ibn Chambas en GambieJean-Claude Kassi Brou et Mohamed Ibn Chambas en Gambie

Annonces

Partagez!

Jean-Claude Kassi Brou et Mohamed Ibn Chambas ont conclu le 13 juillet une visite de trois jours en Gambie.

Le Président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel ( UNOWAS) étaient en mission spéciale.

L’objectif de cette visite conjointe était de renouveler l’engagement leurs deux organisations à soutenir les autorités et le peuple de la Gambie dans leurs efforts pour le maintien de la paix. Au cours de leur visite, Jean-Claude Kassi Brou et Mohamed Ibn Chambas ont été reçus en audience par le président Adama Barrow et par le Vice-président Ousainou Darboe.

Ils ont également rencontré le président de l’Assemblée nationale, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’étranger, le procureur général et ministre de la Justice, le ministre du Commerce, de l’Intégration régionale, de l’Industrie et de l’Emploi. le corps diplomatique, les organisations internationales, l’ECOMIG et les organisations de la société civile également.

Le Président de la Commission de la CEDEAO et le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies ont promis de continuer à soutenir la mise en œuvre du Plan de développement national. Ils ont appelé le peuple de Gambie à participer pleinement aux processus de réforme du secteur de la sécurité et de justice transitionnelle et l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.

Le 12 juillet, le président Adama Barrow a inauguré le siège de l’autorité régionale de la concurrence de la CEDEAO (ERCA) à Bijilo. Le Président de la Commission, M. Brou, et le Représentant spécial, M. Ibn Chambas, qui suivent de près la situation politique et socio-économique en Gambie, soulignent l’importance de sauvegarder les progrès accomplis jusqu’ici et encouragent tous les Gambiens à travailler main dans la main pour consolider la paix et apporter la prospérité au pays.

LIRE AUSSI  Mort de deux militants écologistes en Gambie : Les inquiétudes de Mohamed Ibn Chambas

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Gambie : Fin de la visite de Jean-Claude Kassi Brou et Mohamed Ibn Chambas"

Laisser un commentaire