Guinée : Alpha Condé tire sur les commerçants

Ads

Partagez!

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé parle avec amertume pour dénoncer le comportement des commerçants de son pays. A l’en croire, ils veulent simplement saboter son pouvoir.

 « Balayez d’abord devant votre porte avant de dire que le Gouvernement est incapable de faire ceci ou cela. Vous êtes incapables de créer un seul patronat. C’est en Guinée où on peut voir plusieurs patronats. Parce que c’est des commerçants. Au temps de Conté, c’était facile de faire le commerce. Les conteneurs qui venaient au port, c’était écrit «Président de la République » tel est le cri de détresse lancé par Alpha Condé.

Pour le président guinéen, les   commerçants ne payaient ni taxe, ni douane. « C’est comme ça que les commerçants se sont enrichis. Tout le monde faisait du commerce, il n’y avait pas de développement. Le Président Conté qui était militaire malheureusement ne comprenait pas que ces commerçants qui ne payaient ni taxe, ni douane, vendaient au prix réel. Les petits commerçants n’avaient pas de bénéfice. Le président ne comprenait pas cela, il s’en prenait à de pauvres petits commerçants pour rien », poursuit-il.

LIRE AUSSI Macky Sall présente ses condoléances à Condé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Guinée : Alpha Condé tire sur les commerçants"

Laisser un commentaire