Kenya : Décès de l’ancien président Daniel Arap Moi

Ads

Partagez!

L’ancien chef d’Etat, qui a régné pendant 24 ans sur le pays, est décédé ce mardi à l’hôpital de Nairobi, à l’âge de 95 ans.

«C’est avec une profonde tristesse que j’annonce le décès d’un grand homme d’État africain, Son Excellence Daniel Toroitich Arap Moi, le deuxième président du Kenya», a, dans un communiqué, déclaré Uhuru Kenyatta, l’actuel président kenyan.

Daniel Arap Moi, qui avait succédé au père de l’indépendance Jomo Kenyatta, s’est éteint ce mardi 4 février 2020 à l’âge de 95 ans à l’hôpital de Nairobi, dans la capitale. Un deuil national sera observé jusqu’à ses funérailles, dont la date n’a pas été communiquée.

En attendant, les drapeaux seront hissés à mi-mât sur tous les bâtiments publics en hommage au disparu, indique la présidence. Daniel Arap Moi a régné pendant 24 ans (1978-2002) sur le Kenya. Sa présidence a notamment été marquée par des atteintes aux droits de l’Homme et la corruption.

Il s’était résolu à quitter le pouvoir en 2002, la Constitution kenyane l’empêchant de briguer un nouveau mandat. Pour le président Uhuru Kenyatta,  «il a été un des leaders dans la lutte pour l’indépendance du Kenya, et un fervent panafricaniste».

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire