La BAD: Au secours de la Guinée

Annonces

Partagez!

Le président de la Guinée, Alpha Condé, peut afficher le sourire. Et pour cause, son pays vient d’obtenir un appui de la BAD.

Ce soutien financier doit permettre d’accompagner une dizaine de petites et moyennes entreprises (PME), des institutions de micro-finance actives dans la chaîne de valeur agricole en Guinée.

Il  vise en priorité les femmes, qui seront bénéficiaires à 60 % des ressources de cette ligne. Une attention particulière sera donc portée aux PME des zones rurales, opérant dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la transformation agro-pastorale, ainsi qu’aux jeunes entrepreneurs agricoles.

Plus de la moitié des ressources de cette ligne de crédit est destinée à des institutions de micro finance, partenaires de Vista Bank et permettra de couvrir les besoins de plus de 3 000 micro projets. En plus du financement, Vista Bank apportera aux entrepreneurs un accompagnement sous forme de conseil, d’appui technique, de gestion et de formation afin de maximiser le taux de succès de l’opération.

Vers un renforcement des acteurs du secteur agricole

L’appui de la BAD viendra également soutenir Vista Bank dans le renforcement des capacités de ses agents de crédit du secteur agricole, la gestion des risques, la gestion de projets, les systèmes de gestion environnementale et sociale ainsi que la gestion et les rapports des résultats en matière de développement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "La BAD: Au secours de la Guinée"

Laisser un commentaire