Lansana Komara : « Cellou Dalein Diallo panique »

Lansana KomaraLansana Komara

Ads

Partagez!

Parlant de la grève des enseignants en cours et qui mine le secteur éducatif au niveau du primaire et secondaire, Lansana Komara, secrétaire administratif du parti au pouvoir en Guinée a défendu son régime pour revenir sur les faits. Il lance un appel au calme pour atténuer la tension. Il a tenu à préciser que lui-même est enseignant.

« Je précise que moi-même je suis enseignant. J’invite mes collègues enseignants et je les interpelle à privilégier le dialogue, la concertation et surtout à ne pas faire croire à l’opinion qu’il y a une main noire derrière leur mouvement. Je les invite aussi à privilégier l’enseignement de nos enfants, de nos élèves et nos étudiants », a dit Monsieur Komara.

Ainsi, il   demande à tous les enseignants surtout ceux qui sont autour de la table d’abandonner une portion de leurs egos afin d’aboutir à un consensus dans l’intérêt de tous les enseignants, du gouvernement et de tous nos enfants. « Le gouvernement a ses limites et je crois que nous devons comprendre ces limites pour essayer de nous organiser afin de rendre notre pays gérable et gouvernable pour ne pas que d’autres profitent de cette situation pour chercher à se faire une place au soleil », ajoute t-il dans ses explications.

Pour le secrétaire administratif du parti au pouvoir, bien qu’ils ne réussiront pas mais ils tentent de déstabiliser le pays à travers de cette grève. En conséquence,  il invite solennellement les enseignants de Guinée à cela.

S’agissant du chef de file de l’opposition, il a fait comprendre qu’il est paniqué. Bien entendu, il fait allusion à Cellou Dalein Diallo. «  A tout bout de champ, il ne fait que chanter le nom du Pr Alpha Condé. Le Pr Alpha est ceci, il est cela. C’est ce qui montre vraiment son degré de panique, sinon le Pr Alpha Condé n’a rien à voir dans une telle crise, absolument rien. Mais il cherche à l’incriminer à tout bout de champ », tien-il à préciser.

LIRE AUSSI  Gabon : Le Kevazingo désormais protégé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Lansana Komara : « Cellou Dalein Diallo panique »"

Laisser un commentaire