Le pilote de course allemande David Beckmann visite le sponsor GROHE à Hemer

David Beckmann visite le sponsor GROHEDavid Beckmann visite le sponsor GROHE
Partagez!

David Beckmann, un des jeunes talents les plus prometteurs dans le monde de la course automobile allemande, a conduit jusqu’au parc technologique de GROHE à Hemer à bord de sa nouvelle monoplace, une voiture de course de GP3 de 400 chevaux dotée d’un moteur de six cylindres.

Il a accepté l’invitation de Thomas Fuhr, directeur exécutif des opérations du sponsor GROHE, fabriquant mondial de renom d’accessoires sanitaires. Le jeune pilote, âgé de dix-huit ans, a profité de son passage pour montrer sa voiture à l’équipe de GROHE, signer des autographes et répondre aux questions.

L’équipe de GROHE soutient David Beckmann

L’année dernière, GROHE a décidé de sponsoriser la carrière du jeune pilote pour différentes raisons. D’une part, GROHE et le jeune pilote sont tous deux originaires du cœur même du Sauerland allemand. En effet, le pilote est natif de la ville allemande d’Iserlohn et vit actuellement à Hagen, en Allemagne. D’autre part, GROHE et le pilote souhaitent inspirer les jeunes talents et partenaires de GROHE dans le secteur sanitaire et leur montrer que la combinaison d’authenticité, d’ambition et de réalisme est un ticket gagnant.

Parmi les principaux composants de l’ADN de GROHE figurent la qualité et la technologie, valeurs sûres de la marque. Les ingénieurs de GROHE et les enthousiastes des sports automobiles comme David Beckmann poursuivent des objectifs similaires : ils font face à des défis techniques complexes, persévèrent et aspirent à la perfection. « Pour nous, la performance résulte de la parfaite symbiose entre la technologie et la qualité, deux des valeurs principales de la marque GROHE », a expliqué Fuhr, directeur exécutif des opérations chez GROHE AG.

« Le même raisonnement s’applique aux sports automobiles, comme nous pouvons le constater avec David Beckmann et son rendez-vous avec le succès international. Chez GROHE, nous sommes ravis en tant que sponsor de le constater et sommes enthousiastes à l’idée de soutenir David ». David Beckmann est, de même, sûr d’avoir trouvé un sponsor de rêve avec GROHE : « Je suis toujours impressionné par la précision technique utilisée par GROHE pour le développement de ses produits. C’est cette compréhension de l’ingénierie, où chaque détail compte, qui connecte nos deux mondes ».

Le GP3, un avant-goût de la Formule 1

Lors de cette saison de GP3, pour la première fois, David Beckmann, seul pilote allemand, courra pour l’équipe suisse Jenzer Motorsport. Pour le jeune pilote, la transition de la Formule 3 au GP3 est une étape importante dans sa carrière automobile parce qu’elle le rapproche de l’objectif de tout jeune talent, à savoir la participation au championnat du monde de Formule 1.

Le GP3 donne un avant-goût de la Formule 1. Les conditions des deux courses sont très similaires. Dorénavant, David Beckmann conduira avec des pneus du fournisseur de Formule 1 Pirelli et utilisera le Système de réduction de la traînée. C’est le dispositif mobile fixé sur l’aileron arrière qui permet de faciliter la tâche de dépassement et sollicite les aptitudes tactiques des pilotes.

Bien que courte encore, David Beckmann a déjà réalisé de belles réussites dans sa carrière en karting et en Formule 4 : en 2014, il s’est hissé à la tête du Championnat allemand de karting pour juniors et en 2015, il s’est imposé comme meilleur nouveau venu en Formule 4, ainsi que comme meilleur nouveau venu à la Formule ADAC junior. En 2016, le très jeune pilote, alors âgé de 16 ans, a fait une entrée solennelle dans la compétition de Formule 3. En 2018, il passe au GP3 dans l’équipe Jenzer Motorsport.

LIRE AUSSI  Gabon : Deux activistes font le point sur l’impact des activités d’Olam

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Le pilote de course allemande David Beckmann visite le sponsor GROHE à Hemer"

Laisser un commentaire