Législatives au Togo: Vote par anticipation des militaires

Ads

Partagez!

Les forces de défense et de sécurité ont exercé  leur devoir citoyen ce mardi qui marque également la fin de la campagne électorale pour les législatives.

La campagne pour les élections législatives au Togo s’est achevée le mardi. Les Togolais iront aux urnes le 20 décembre pour choisir leurs députés à l’Assemblée nationale.

Pourtant, le même mardi,  les militaires, gendarmes  et policiers régulièrement inscrits sur les listes électorales et disposant d’une carte d’électeur ont voté chacun dans les 201 sur 8498 bureaux de vote disponibles.

A en croire le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général Yark Damehame, il s’agit d’un vote par anticipation qui permet aux forces de l’ordre et de défense d’exercer leurs devoirs citoyens et sécuriser le scrutin durant le vote des civils de jeudi dernier.

Rappelons que les élections législatives togolaises se tiennent sous fond de tension marqué par la contestation populaire contre le pouvoir de Faure Gnassingbé.

Elles se déroulent également sous fond de boycott de 14 partis d’opposition regroupés au sein d’une coalition dénommée C14. Cette coalition qui demande le report de cette élection a rencontré dimanche à Accra au Ghana le président Nana Akufo-Addo pour une médiation.

Lire aussi  Crise au Togo: Doutes et craintes autour des multiples reports

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Législatives au Togo: Vote par anticipation des militaires"

Laisser un commentaire