Liverpool a logiquement dominé Manchester United, le dimanche 16 décembre,à Anfield, (3-1), pour reprendre le fauteuil de leader, un point devant Manchester City, United est sixième.
Par EE
La lutte à deux en tête de la Premier League est âpre entre Liverpool et Manchester City. Grâce notamment à un doublé de Xherdan Shaqiri, Liverpool maintenu son rythme infernal en tête. De leur côté, les Red Devils, qui ont encore affiché un niveau de jeu très pauvre, restent sixième, à treize points du podium.
Si une faute de main grossière d’Alisson Becker a permis à Jesse Lingard d’égaliser (1-1, 33e), Sadio Mané avait logiquement ouvert le score en réalisant un enchaînement contrôle-volée de classe, sur un service non moins délicieux de Fabinho (1-0, 24e).
En seconde période, Jürgen Klopp a décidé de lancer Xherdan Shaqiri dans la bataille (70e). Trois minutes après son entrée, le Suisse a marqué d’une frappe contrée par Young (2-1, 73e). Sept minutes plus tard, le gaucher s’est offert un doublé grâce à une tentative déviée par Eric Bailly (3-1, 80e).
Sur leur pelouse d’Anfield, les Reds ont frappé 36 fois au but, contré six pour les visiteurs.
Les Red Devils n’ont rien fait d’autre que subir, ne profitant pas de leurs rares sorties de balle pour inquiéter Virgil van Dijk et sa clique. Paul Pogba,qui n’a pas quitté le banc de touche, a assisté impuissant à ce nouvel aveu de faiblesse.
Be the first to comment on "Liverpool garde la tête grâce à Mané"