MBAYE DIAGNE: LE SENEGALAIS MEILLEUR BUTEUR EUROPEEN

Mbaye DiagneMbaye Diagne

Annonces

Partagez!

Arrivé l’hiver dernier à Kasimpasa, l’attaquant sénégalais Mbaye Diagne (27ans), s’est rapidement adapté au championnat turc.

Par EE

Cette saison, il emporte tout sur son passage et s’impose comme le meilleur buteur d’Europe (16 réalisations). 

A Kasimpasa depuis deux ans, Mbaye Diagne, a inscrit 12 buts en 17 matches lors de la saison 2017-2018. Mais il ne dispute pas la Coupe du monde avec le Sénégal. Resté dans la formation turque, il démarre cette saison en trombe avec 8 buts lors de ses 6 premiers matches. Il en est désormais à 16 réalisations et fait mieux que n’importe quel autre attaquant européen. 

Son apport se fait ressentir sur les performances de sa formation qui est deuxième de Super Lig. Très régulier dans les performances, le joueur de 27 ans est enfin à son meilleur Niveau : « vivre en Turquie est tout à fait agréable.Je vis ici sans aucun problème. Je passe du temps avec ma famille. Une ville que j’aime Istanbul. Il y a beaucoup d’endroits à voir. »

Ses excellentes prestations lui ont permis de connaître ses premières sélections avec le Sénégal (3) et lui permettent d’envisager une participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Mbaye Diagne ne boude pas ce plaisir : «c’est une très bonne situation. C’est un grand honneur. C’est très important de jouer pour chaque joueur de l’équipe nationale de son pays. C’était l’un de mes objectifs. J’essayais de le faire et Dieu m’a fait y aller au bon moment. Je l’ai finalement fait’ », a-t-il déclaré. 

Il rêve d’un grand club dans l’un des cinq plus grands championnats : «j’ai connu un certain niveau en Série A et en Ligue 1, je n’ai pas connu la Premier League, la Liga et la Bundesliga. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons contrôler nous-mêmes. Je ne peux pas savoir dans quelle ligue et quelle équipe je vais jouer la saison prochaine ».

LIRE AUSSI  DIADIÉ SAMASSEKOU : LE MALIEN TENTÉ PAR L’OM

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*