Madagascar: Andry Rajoelina vainqueur de la présidentielle

Annonces

Partagez!

Les résultats provisoires du second tour publiés par la Ceni donnent Andry Rajoelina vainqueur avec 55,66% des voix contre 44,34 % pour M. Ravalomanana.

Andry Rajoelina a remporté l’élection présidentielle de Madagascar. D’après les résultats provisoires annoncés par la Ceni, l’ex-chef d’Etat âgé de 44 ans récolte avec 55,66 % des voix. Tandis que son adversaire Marc Ravalomanana 69 ans sonnés n’a obtenu que 44,34 % de voix.

La Ceni révèle que le nombre d’électeurs enregistrés sur 9913599 inscrits, le nombre de suffrage exprimé est de 97,49%, soit 4.648.086 votants. Le taux de participation de 48,09%. Tandis que les abstentions tournent autour de 51,91%. La Ceni a enregistré également 119611 bulletins nuls dans les urnes, soit 2,51%.

La haute cour constitutionnelle Malgache dispose d’un délai de neuf jours pour entériner ces résultats qui toutefois pourraient être contestés par le perdant Marc Ravalomanana qui a dénoncé des fraudes.

L’annonce de ce résultat a d’ailleurs suscité une vive polémique. Mais le président de la Ceni a assuré que le scrutin a été transparent et que des efforts ont été faits pour répondre aux requêtes des deux candidats.

Il faut rappeler qu’Andry Rajoelina au lendemain du premier tour de l’élection avait demandé un examen du logiciel de comptage, tandis que son adversaire voulait des confrontations de procès verbaux.….

LIRE AUSSI Madagascar : Andry Rajoelina, vainqueur du premier tour dénonce des irrégularités

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Madagascar: Andry Rajoelina vainqueur de la présidentielle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher