Au Mali, deux soldats français ont trouvé la mort. Les faits se sont déroulés le mercredi 21 février 2018. A l’origine, il y a eu une opération militaire de l’armée française. Malheureusement, pour les deux soldats français, ils ont trouvé la mort.
C’est un drame qui touche profondément le président français Emmanuel Macron qui, d’ailleurs n’a pas hésité à afficher sa profonde tristesse, lorsque les faits se sont produits. Au Mali, encore deux soldats français ont été tués lors d’une opération de l’armée française mercredi. Selon nos confrères de Rfi, la ministre des Armées, Florence Parly, « s’associe à la douleur des familles ».
« Un 3e soldat blessé a été transféré vers la base française de GAO. Cette attaque intervient à l’avant-veille de la réunion de Bruxelles pour le financement de la force conjointe du G5 Sahel, prévue à terme pour succéder à la force Barkhane. Vingt-deux soldats français ont été tués au Sahel depuis le début de l’opération Serval en 2013 », explique RFI.
Aujourd’hui, le Mali continue d’être un lieu dangereux et les forces françaises ont du mal à maîtriser la zone malienne. A chaque fois, elles tombent dans des pièges. En tout cas, les forces françaises ont indiqué qu’elles menaient une patrouille sur l’axe Anssongo-Menaka. « L’état-major assure que les militaires français effectuaient une mission de contrôle de zone », dit-il à Rfi.
Au Mali, le problème est un peu sérieux. L’armée française essaie de maîtriser le terrain. Une mission pas du tout facile. Car, trois frontières figurent dans leur agenda. Il s’agit bien entendu, des frontières du Burkina, Mali ou Niger. Les attaques sont nombreuses dans ces différentes zones. En conséquence,l’armée française ne sait pas jusqu’à présent ou mettre le pieds. Car, les islamistes continuent de gagner du terrain, dans ces différents endroits.
L’urgence consiste à mettre une bonne stratégie pour s’en sortir, y compris l’implication des populations maliennes. En tout cas, la mission de l’armée française s’annonce difficile à résoudre.
Be the first to comment on "Mali : Deux soldats français tués"