Mamadou Lamine Diallo : « Les jeunes vendent leur vie en Libye parce qu’il n’y a pas d’emplois »

Mamadou Lamine DialloMamadou Lamine Diallo
Partagez!

Mamadou Lamine Diallo est député sénégalais. Il s’est exprimé sur le scandale révélé récemment en Libye. Dans ce pays d’Afrique, les migrants seraient vendus aux enchères comme esclaves. Pour le parlementaire, le manque d’emplois serait à l’origine de déplacement des jeunes.

«M. Amadou Ba soutient que tout va bien dans l’économie sénégalaise parce que le Fmi (Fonds monétaire international) approuve ce qui se fait et les bailleurs de fonds se précipitent pour nous aider. Il nous promet des chiffres sur la croissance en juin 2018 après avoir décidé de changer la base de calcul fixée désormais en 2014, année de son arrivée au pouvoir économique » a soutenu le parlementaire sénégalais, Mamadou lamine Diallo.

Pourtant, depuis le programme de stabilisation piloté par Mamoudou Touré en 1979,  explique t-il, le Sénégal a toujours été un bon élève du FMI. Et, selon ses propres chiffres, près de 600 000 familles (ménages) vivent dans l’extrême pauvreté du Sénégal avec moins 4000 à 5000 francs par jour.

Selon lui, « les jeunes valeureux de ces familles sont prêts à risquer leur vie pour rejoindre l’Europe à tout prix en passant par l’enfer libyen parce qu’il n’y a pas d’emplois. En vérité, le Sénégal particulièrement est victime de la politique de désindustrialisation ».

LIRE AUSSI   Vente des esclaves en terre africaine : Cri de détresse du PDS

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire