Marche nationale des étudiants du Sénégal

Marche nationale des étudiants du SénégalMarche nationale des étudiants du Sénégal

Ads

Partagez!

La mort du jeune étudiant sénégalais Fallou Sène est au centre d’une polémique au Sénégal.

Malgré une audience accordée à une frange des étudiants par les autorités, ces derniers campent sur leur position. Une marche nationale est prévue aujourd’hui, sur toute l’étendue du territoire Sénégalais.

Ce 24 mai, les amphithéâtres des Universités du Sénégal seront désertés par les étudiants de la coordination nationale des étudiants du Sénégal. Ils continuent de dénoncer et de réclamer justice suite à l’assassinat de leur camarade Mouhamadou Fallou Séne, tué par balle lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Pour les étudiants du Sénégal, il faut une justice totale pour la mort de leur camarade Fallou Sène. Aussi, ils exigent les départs du ministre de l’enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, et le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Sans cela, ils ne comptent pas regagner les amphithéâtres.

De son côté, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall a promis de recevoir la coordination des étudiants du Sénégal, le lundi 28 mai 2018.

LIRE AUSSI  « Tentative d’assassinat » au Campus Universitaire de Dakar : Cri du Cœur du M.E.E.L

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Marche nationale des étudiants du Sénégal"

Laisser un commentaire