Mbappe et Neymar blessés : Le PSG sous pression

Neymar et le PSGNeymar et le PSG

Ads

Partagez!

Avec Neymar et Kilyan Mbappe blessés en sélection, la pression est forte sur le PSG qui reçoit  dans six jours Liverpool en Ligue des champions.

Jamais depuis l’acquisition du PSG en 2011, par les qatari, le club de la capitale n’a été aussi mis en difficulté, en phase de poule de la Ligue des champions.

Mbappe et Neymar seront-ils aptes mercredi prochain, pour affronter Liverpool, en match comptant pour la 5eme journée éliminatoire de la Ligue des champions? C’est la question qui brûle les lèvres des supporters du club parisien. Un match décisif pour la survie du PSG en Ligue des champions.

Mardi 20 novembre les choses sont allées très vite dans le mauvais sens pour les deux stars alignées dans leurs sélections en match amical.

A quelques minutes d’intervalle, Mbappe qui est lourdement tombé sur son épaule face à l’Uruguay et Neymar, touché aux adducteurs contre le Cameroun, ont dû quitter prématurément la pelouse.

Après avoir passé des examens le verdict est tombé. Mbappe souffre d’une contusion de l’épaule droite tandis que Neymar est atteint d’une élongation aux adducteurs.

Il n’y a pas de doute sur Mbappe qui, de toute évidence sera présent face à Liverpool mercredi prochain. Mais il ne jouera pas ce samedi, lors de la réception de Toulouse en Ligue 1 au Parc des Princes.

Pour Neymar, l’incertitude est à son comble. Selon les médecins, une élongation de grade 1 nécessite 10 à 15 jours de repos. Et une élongation de grade 2 c’est 3 à 4 semaines de repos. « Mais on a vu des joueurs avec une vraie lésion capables de jouer un match à 80 ou 90% de leurs capacités », a indiqué Pascal Maillé, le responsable du centre médical de Clairefontaine.

« Une période de 48 heures de soins sera observée afin de juger l’évolution clinique de Neymar », a précisé le PSG. Il y a des doutes  que Neymar soit à 100% de ses moyens mercredi prochain face à Liverpool.

LIRE AUSSI  Ballon d’or : Dernier favori

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire