Nombre record de 250 exposants de 25 pays

plast & printpack alger 2018plast & printpack alger 2018
Partagez!

Excellente nouvelle sur plast printpack alger 2018. Un nombre record de 250 exposants de 25 pays avec plus d’innovations que jamais. Par rapport à l’événement précédent, plast & printpack alger 2018 augmente de 50% en nombre d’exposants et en surface nette d’exposition.

9 pays sont représentés par des pavillons ou groupes nationaux : Autriche, Chine, Espagne, France, Inde, Italie, Qatar, Taïwan et Turquie. Le grand nombre de solutions et de technologies proposées fait de plast & printpack alger 2018 une destination très attrayante pour tous les professionnels souhaitant  moderniser leurs équipements existants ou investir dans de nouveaux projets dans les années à venir.

Organisé par fairtrade et Messe Düsseldorf (l’événement se déroulera au tout nouveau Centre International de Conférences d’Alger Abdelatif Rahal CIC du 11 au 13 Mars 2018.Organisés par fairtrade et Messe Duesseldorf en coopération avec German Access, une conférence de 2 jours et des ateliers de haut niveau se dérouleront aux côtés du salon plast alger 2018. La conférence et les ateliers auront lieu les 12 et 13 Mars 2018 au même endroit, le CIC Alger.

Une trentaine de conférenciers venus d’Algérie, d’Allemagne, d’Autriche, de France, d’Espagne, d’Italie, du Maroc, du Nigéria et de Tunisie se pencheront en profondeur sur le thème « Le plastique : la matière essentielle pour le développement durable ».

L’entrée au salon, à la conférence et aux ateliers sera gratuite! Les participants peuvent s’inscrire en ligne via pré-enregistrement. Cette rencontre des professionnels internationaux promet de riches échanges visant les visiteurs professionnels d’Algérie, du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest.

Pourquoi plast & printpack alger grandit si vite : L’industrie plastique en Algérie connaît la plus forte croissance sur le continent africain

Le Pôle Pays d’EUROMAP-European Plastics and Rubber Machinery confirme une croissance significative à deux chiffres pour les pays du Maghreb, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ainsi que pour des pays d’Afrique de l’Ouest comme le Nigeria.

La consommation per capita du plastique en Algérie a augmenté d’environ 9% par an au cours des dix dernières années, passant de 10,0 kg en 2007 à 23,1 kg en 2017 et est estimée à 25,8 kg en 2020. La consommation du plastique du pays a donc augmenté de 11% par an sur la même période, il a presque triplé, passant de 338 kt à 955 kt.

L’Algérie est le plus grand importateur africain de plastiques sous formes primaires

Comme toutes les matières premières plastiques sont importées (principalement du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe) à l’exception de 3%, le marché algérien a un fort potentiel d’exportation.

Les importations de matières premières plastiques, par exemple, ont augmenté de 13% par an entre 2007 et 2015, passant de 304 kt à 817 kt, soit +169%! Les importations de matières premières plastiques en provenance d’autres pays ont également évolué.

LIRE AUSSI  Gabon : 2018, une année de cohésion et de réalisations

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Nombre record de 250 exposants de 25 pays"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*