Onu : Obiang Nguema préside le conseil de paix et de sécurité

Annonces

Partagez!

Président du conseil de paix et de sécurité des Nations Unies, le chef de l’État Équato-guinéen a dirigé les travaux sur la sécurité en Afrique.

Depuis le 4 février 2019, le président Équato-guinéen assume la présidence du conseil de paix et de sécurité des Nations Unies. Le mardi dernier, il a présidé les travaux sur les questions de paix de sécurité en Afrique.

Ces travaux traitaient la problématique du mercenariat sur le continent. Précisément, il était question d’élaborer une stratégie visant à éradiquer  ce fléau en Afrique.

Pour le chef de l’État Équato-guinéen, le mercenariat en Afrique se nourrit de la fragilité des États. Il est à l’origine de nombreux malheurs dans les pays africains. Au cours de ces travaux, plusieurs personnalités ont pris la parole et se sont prononcées sur le sujet.

Il s’agit notamment du secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres, le ministre des Affaires étrangères du Rwanda, les représentants de la Chine, du Gabon, du Kenya, du Royaume-Uni , du Koweït, du Pérou, du Soudan, du Congo de l’Afrique du Sud, de l’Allemagne, de Djibouti, la Républicaine , de l’Égypte, ainsi que de Moussa Faki Mahamat par vidéo conférence depuis l’Éthiopie.

En sa qualité de président du conseil de paix et de sécurité des Nations Unies, Théodoro Obiang Nguema Mbasogo a assuré que la Guinée Équatoriale appliquera le principe d’impartialité, en plus de tendre la main à tous les pays  pour une coopération et une cohabitation pacifique des peuples durant l’exercice de son mandat.

LIRE AUSSI Le Conseil de sécurité déplore l’attentisme dans l’enquête du meurtre de deux experts de l’ONU

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Onu : Obiang Nguema préside le conseil de paix et de sécurité"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*