Ouganda : Marche des étudiants pour protester contre la décision de Yowri Museveni

Les étudiants ougandais dans la rue

Ads

Partagez!

Des centaines d’étudiants ougandais ont bravé hier l’interdiction de la police pour manifester contre la possible suppression de la limite d’âge pour être élu président.

Ils ont déversé leur colère dans la rue pour dénoncer la décision du chef de l’Etat Yoweri Museveni. Les étudiants ougandais ne souhaitent pas que ce dernier se présente à l’élection présidentielle de 2021.

Des centaines d’étudiants de l’université Makerere ont scandé : « Ne la touchez pas ! ». Ils l’ont prononcé en langue luganda, des centaines d’étudiants de l’université Makerere. Ils ont été violemment dispersés par des salves lacrymogènes tirés par des officiers armés.

Compte tenu de tout cela, les étudiants étaient obligés, de se réfugier dans un autre endroit. C’était pour ne pas recevoir des lacrymogènes. Des opposants politiques ont aussi apporté leur soutien aux étudiants. Certains d’entre eux, sont entre les mains de la police.

Le chef de l’opposition Kizza Besigye, battu quatre fois à la présidentielle par Yoweri Museveni, est interpellé depuis hier, jeudi, par la police.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire