Etats-Unis d’Amérique : L’ouragan Florence menace la côte est américaine

Annonces

Partagez!

L’ouragan Florence menace de provoquer des inondations catastrophiques sur la côte atlantique des Etats-Unis qui a passé la nuit de jeudi à vendredi sous les coups des vents violents et de fortes pluies.

Malgré le fait qu’il a été rétrogradé en catégorie 2, sur l’échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq, l’ouragan reste dangereux. le Centre national des ouragans (NHC) a averti qu’avec des vents calculés à 155 km/h, l’œil du cyclone se trouvait à 135 km de Wilmington, en Caroline du Nord.

Selon le service de gestion des urgences, il y a près de 88.000 foyers qui sont déjà privés d’électricité. La ville portuaire de Wilmington est battue par des rafales qui font vaciller les arbres les plus ténus et les feux tricolores suspendus, alors que la pluie avait un peu faibli dans la soirée.

Florence, qui a ralenti sa course, se dirige désormais vers la côte à 7 km/h et son oeil pourrait atteindre la côte vendredi avant de s’enfoncer dans les terres. Environ 1,7 million de personnes ont été sommées de se mettre à l’abri, loin du littoral.

LIRE AUSSI  Etats-Unis / Corée du Nord : Sommet annulé !

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher