RDC : Doutes et soupçons sur la coalition FCC/CACH

felix Tshisekedi et kabilafelix Tshisekedi et kabila

Annonces

Partagez!

Après les élections gouvernorales largement remportées par le Front commun pour le Congo (FCC), le Cap pour le changement (CACH) se pose des questions.

La coalition de Félix Tshisekedi, le CACH, ne digère par son échec aux élections gouvernorales. Le FCC de Joseph Kabila a largement remporté ce scrutin.

Des membres de la coalition du président congolais se posent des questions, certains font cas de faits de corruption par les élus de l’ancien Chef d’Etat. D’autres appellent à revoir les termes de l’accord qui lie les deux partenaires.

Laurent Batumona, candidat malheureux à l’élection du gouverneur de Kinshasa et Directeur de campagne adjoint du président élu Felix Antoine Tshisekedi, en fait partie.

« L’accord doit être évalué. Il faudrait que CACH et FCC se mettent ensemble pour examiner les termes de l’accord, et se demander pourquoi on n’arrive pas à se mettre ensemble quand il s’agit d’aller aux élections. Le futur est-il radieux ou ombrageux ?», a-t-il déclaré.

Les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) donnent le FCC de Joseph Kabila vainqueur dans 16 provinces sur 22.

LIRE AUSSI Rdc: Le Fcc mécontent des critiques de Tshisekedi envers Kabila

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*