RDC-FRANCE: Emmanuel Macron demande à Félix Tshisekedi à « prendre son autonomie » vis-à-vis de Kabila

Felix Tshisikedi et E. MacronFelix Tshisikedi et E. Macron

Annonces

Partagez!

La nouvelle a fait les choux gras dans le média le 14 mars 2019. La rencontre tripartite au soir du mercredi 13 mars semblait inhabituelle.

D’abord Macron et Kenyatta ont parlé des élections contestées en RDC qui sont encore dans les mémoires. Mais ils ont soutenu qu’il faut avancer.

Ensuite, ils ont unanimement demandé à Félix Tshisekedi de prendre son « indépendance vis-à-vis de l’ancien président Joseph Kabila ».

Enfin, une source diplomatique suggère une formation d’ouverture vers les hommes de Martin Fayulu et Moïse Katumbi.

Or, l’Union Européenne veut des certitudes de bonne volonté en reouvrant la Maison Schengen, symbole de la crise diplomatique Belgo-congolaise.

En plus, le mandat de la MONUSCO qui doit être renouvelé courant mars, mais par rapport à l’insécurité à l’Est est un problème qui tient à cœur les responsables de l’ONU, à cause d’Ebola, et de l’instabilité dans cette partie du pays.

LIRE AUSSI Gabon : Gregory Laccruche Alihanga installé sur son fauteuilh

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "RDC-FRANCE: Emmanuel Macron demande à Félix Tshisekedi à « prendre son autonomie » vis-à-vis de Kabila"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher