RDC : Les pro-Kabila répliquent à Tshisekedi

les pros kabilales pros kabila

Annonces

Partagez!

Le Front commun pour le Congo (FCC) a porté la réplique aux propos tenus par le président congolais Félix Tshisekedi aux Etats-Unis d’Amérique.

Le FCC a répondu aux propos qu’a tenus le président congolais aux Etats-Unis lors de sa visite. Dans un communiqué, il dit en effet regretter « la teneur de certains propos militants tenus par le chef de l’Etat à l’occasion de cette visite« .

Félix Tshisekedi avait déclaré vouloir « déboulonner le système dictatorial qui était en place » en combattant « la corruption, la gabegie, la mauvaise gouvernance » et « les arrestations arbitraires » . Des accusations que le FCC n’a pas digérées. « Le Front Commun pour le Congo regrette par ailleurs l’approche tendancieuse visant à instrumentaliser les valeurs républicaines telles la lutte contre la corruption et autres antivaleurs, en tentant de s’approprier le monopole de leur promotion et de leur préservation, alors qu’elles sont partagées par le FCC, depuis l’avènement de la révolution du 17 mai 1997 », lit-on dans le communiqué.

Il a du reste profité rappeler à l’actuel président le partenariat qui le lie à l’ancien président Joseph Kabila.

Le FCC a indexé « la gravité des attaques gratuites et des accusations infondées dont il ne cesse de faire l’objet de la part des personnalités qui sont pourtant aujourd’hui ses partenaires » et souligne que le Président Tshisekedi « oublie apparemment que c’est grâce essentiellement aux réserves de change qu’il a trouvées lors de la remise et reprise que son programme d’urgence de 100 jours est en train d’être mis en œuvre ».

A noter que l’élection des gouverneurs, précisément à Kinshasa, crée des tensions entre les partisans des deux camps.

LIRE AUSSI Présidence de l’Assemblée nationale en RDC : Le choix de Kabila fait polémique

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "RDC : Les pro-Kabila répliquent à Tshisekedi"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*