RDC : Une Plateforme à l’assaut de Kabila

Joseph Kabila et les électionsJoseph Kabila et les élections

Ads

Partagez!

En République démocratique du Congo, c’est une deuxième force politique qui vient de mettre en place une plateforme.

L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), deuxième force politique au sein de la majorité après le PPRD – parti du président Kabila –, a présenté sa plateforme. C’est en vue de la présidentielle du mois de décembre prochain.

La République démocratique du Congo continue d’aiguiser les appétits des politiques. On en parle partout ; surtout le cas Kabila. Des observateurs avertis souhaitent simplement une paix en République démocratique du Congo. Pour eux, il urge à mener davantage une campagne de sensibilisation pour informer les uns et autres sur des éventuelles violences.
Il est temps de reconstruire la République démocratique du Congo. C’est un pays qui a longtemps souffert à cause des émeutes. La prochaine présidentielle s’annonce. Les  opposants ne comptent pas baisser les bras. Alors que le parti de Joseph Kabila affûte ses armes.
Autrement, ses partisans ne pensent nullement céder le pouvoir. « Nous avons besoin d’un pays de paix en assurant la prospérité y compris le bien être de chaque citoyen », ont soutenu des observateurs. En tout cas, les candidats prétendant à la succession de Joseph Kabila ne manquent pas. Joseph Kabila veille sur ses gardes, car il pense être le seul ou le meilleur qui peut gérer la RDC. Tandis que les opposants pensent le contraire.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "RDC : Une Plateforme à l’assaut de Kabila"

Laisser un commentaire