RDC : Une trentaine de morts dans un accident de la circulation

Annonces

Partagez!

Le drame est survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-Central, dans l’ouest du pays.

Une trentaine de morts et de nombreux blessés. C’est le bilan de l’accident de circulation survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-Central, dans l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC). A l’origine du drame, un bus transportant une cinquantaine de personnes qui a pris feu après avoir percuté un arbre.

«Nous avons reçu 19 malades, rescapés de l’incendie. Puis, nous avons reçu pratiquement une trentaine de corps calcinés, difficiles à reconstituer» a déclaré à RFI, le docteur Bibiche Makalala, en service aux urgences à l’hôpital Nsona Nkulu de Mbanza-Ngungu. Les blessés graves ont été évacués à Kinshasa, la capitale.

Le président Félix Tshisekedi s’est rendu sur les lieux de l’accident pour réconforter les rescapés. Les accidents de la circulation sont fréquents en RDC. Le 15 octobre dernière, au moins six personnes avaient péri dans un accident de la route à la sortie de la ville de Mbanza-Ngungu, suite à la collision entre deux camions.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire