Gabon : Le recensement biométrique sera bientôt étendu à l’intérieur du pays

Ads

Partagez!

Le recensement biométrique des agents de l’Etat sera bientôt étendu à l’intérieur du Gabon.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu le 22 octobre 2019 au Palais présidentiel avec le Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle, Chargée du Dialogue Social, Madame Madeleine Berre et Messieurs Alain-Claude Billie By Nze et Sosthène Ossoungou Ndibangoye, respectivement Ministre des Affaires Etrangères et Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités Nationales.

Avec le ministre chargé de l’Emploi, il a été question du recensement biométrique des agents de l’Etat. Le ministre a fait le point de l’état d’avancement de ce recensement dans l’ensemble des administrations de Libreville. « Le Ministre a tenu à rassurer le Chef de l’Etat sur la poursuite à l’intérieur du pays très prochainement, du recensement de tous les agents publics en service sur l’ensemble du territoire national », précise le communiqué de la présidence gabonaise. Le ministre chargé de l’emploi a aussi abordé les réformes en cours concernant l’élaboration du nouveau Code de travail.

La carte diplomatique gabonaise a été au centre des échanges avec le Ministre en charge des Affaires Etrangères. Il a recueilli les instructions du Président « pour une meilleure rationalisation de celle ci et une lisibilité de nos positions économiques et diplomatiques sur le plan continental et international« .

Lire aussi RDC : Une trentaine de morts dans un accident de la circulation

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Gabon : Le recensement biométrique sera bientôt étendu à l’intérieur du pays"

Laisser un commentaire