Rencontre Bédié-Gbagbo : Le camp Soro applaudit

Annonces

Partagez!

Le Comité Politique créé par Guillaume Soro a salué la rencontre entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à Bruxelles.

Le 29 juillet 2019, le président du PDCI/RDA Henri Konan Bédié et l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ont eu une rencontre à Bruxelles en Belgique.

Le Comité politique lancé par Guillaume Soro a salué ces retrouvailles « fraternelles ». Le comité dit être « convaincu que le Pardon et la Réconciliation prônés par son Président, M. Soro Kigbafori Guillaume, constituent les ferments pour la construction de la Nation ivoirienne et de l’édification d’un État de droit véritable en Côte d’Ivoire« .

Les deux anciens Chefs d’Etat de la Côte d’Ivoire, ont, dans un communiqué conjoint, ont plaidé pour « la libération de tous les prisonniers politiques, civils et militaires et le retour en sécurité de tous les exilés« .

Ils ont aussi appelé le Gouvernement « à procéder à une réforme profonde de la Commission électorale indépendante (CEI) et à oeuvrer à ce que l’autonomie de fonctionnement des partis politiques soit respectée et préservée de toute ingérence du Pouvoir Exécutif« .

Lire aussi

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire