Tchad : Ça chauffe à la FTFA

Ça chauffe à la FTFAÇa chauffe à la FTFA

Annonces

Partagez!

Le président de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), Mouckhtar Mahmoud et son 1er vice-président Brahim Wang Laouna s’accusent mutuellement de détournement de fonds publics.

Le patron de l’instance faitière du football tchadien, Mouckhtar Mahmoud et son 1er vice-président Brahim Wang Laouna dit Foullah sont à couteaux tirés. La tension est née du limogeage il y a quelques jours du 1er vice président Brahim Wang Laouna par le président de la FTFA pour mauvaise gestion.

Se sentant trahi et surtout que l’étau judiciaire pourrait se resserrer autour de lui, Brahim Wang Laouna a décidé de passer à l’offensive. Non seulement qu’il dénonce les accusations portées contre lui, mais accuse à son tour son ancien patron Mouckhtar Mahmoud de détournement. Foullah invite même la justice à enquêter sur le Président de la FTFA.

La police judiciaire tchadienne a ouvert une enquête et plusieurs cadres de la FTFA ont déjà été auditionnés. Parmi les personnes auditionnées, figurent belle et bien le président, le 1er vice-président déchu et le secrétaire général de la FTFA. La police judiciaire poursuit ses investigations pour mettre toute la lumière dans cette affaire.

En attendant, la tension est à son comble à la FTFA où partisans du président et ceux du 1er vice-président se regardent en chiens de faïence.

LIRE AUSSI  Gabon : L’argent du football divise

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire