Fédération Tchadienne de Football Association : Deux responsables épinglés par la police judiciaire

la fédération tchadienne en ébullitionla fédération tchadienne en ébullition

Ads

Partagez!

Il s’agit du vice-président Ibrahim Foullah et du président Moctar Mahamoud. Un rapport d’enquête révèle que le premier a détourné 60 millions Fcfa. Tandis que le deuxième a spolié les caisses de la fédération à hauteur de 539 340 870 francs CFA. La police judiciaire a envoyé le rapport d’enquête au procureur de la République de N’Djamena.

La police judiciaire a bouclé son enquête sur les détournements de fonds à la fédération tchadienne de football Association (FTFA). Dans le rapport d’enquête transmis à la justice, deux hauts responsables de l’instance faitière du football tchadien sont épinglés.

Le vice-président Ibrahim Foullah et le président Moctar Mahamoud. La police judiciaire fait savoir que le vice-président a décaissé 60 millions Fcfa. Des fonds destinés au club de football ASCOT et RFC.

La police fait savoir déjà que le décaissement de cette somme ne faisait pas partie de ses attributions car n’étant pas le principal ordonnateur des dépenses.

De plus, la police n’a trouvé aucune traçabilité de ces fonds qui semblent avoir pris une direction inconnue. Par conséquent, la police conclut que le vice-président a détourné ces fonds et a abusé de la confiance de la FTFA.

De son côté, le président de la FTFA est également épinglé. Selon la police judiciaire, Moctar Mahamoud n’a pas pu justifier la dépense de 539 340 870 francs CFA.

Par ailleurs, la police parle aussi de la somme de 200.000 dollars. On évoque également contre lui le délit de faux en écriture publique et authentique et faux et usage de faux. La police judiciaire a envoyé son rapport d’enquête au procureur de la République de N’Djamena qui devra engager des poursuites contre lui.

LIRE AUSSI  Tchad : Ça chauffe à la FTFA

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Fédération Tchadienne de Football Association : Deux responsables épinglés par la police judiciaire"

Laisser un commentaire