Terrorisme en Afrique : le Sénégal épargné

Dr Bakary Sambe parle du SénégalDr Bakary Sambe parle du Sénégal

Annonces

Partagez!

Par rapport aux autres pays d’Afrique, le Sénégal est toujours épargné du terrorisme. C’est la conviction du Dr Bakary Sambe, Directeur de Timbuktu Institut.

« Nous avons la chance par rapport aux autres pays. Je ne dis pas que nous sommes épargnés, nous avons une chance, c’est le renseignement humain. Maintenant, il ne faut pas qu’on tombe dans la psychose pour plusieurs raisons » explique Dr Sambe.

Pour le directeur de Timbuktu, des pays qui sont aujourd’hui la première destination du monde comme la France, on a en  moyenne cinq attentats par an. « D’autres pays frappés par le terrorisme ont eu à développer des résiliences comme la Côte d’Ivoire. En Tunisie, le tourisme est en train de reprendre » ajoute t-il.

Selon lui, la psychose serait inutile et contre-productive sachant que nos forces de défenses et de sécurité sont en train de gérer la menace depuis très longtemps. « Donc, toute la psychose serait dommageable à notre économie, à notre tourisme et nos efforts d’investissements » poursuit-il.

Lire aussi : Manifestations à Lomé : Des impacts négatifs sur l’économie du pays

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire