Togo : La «Panenka» de Toofan pour la Can 2019

ToofanToofan

Annonces

Partagez!

Le duo togolais a créé et composé cette chanson spécialement pour la Coupe d’Afrique des nations qui démarre le 21 juin prochain en Egypte.

Le duo togolais Toofan a spécialement composé une chanson pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Le titre, «Panenka», rend hommage à cette technique particulière de tirer un penalty ou un tir au but. Un style qu’on doit à  Antonín Panenka, footballeur professionnel tchécoslovaque.

Pour ce morceau, le célèbre groupe s’est inspiré des ambiances d’avant et après match dans la composition des textes. «Au niveau de la musique, on a essayé de trouver quelque chose de plus tendance. On a trouvé un bon mélange entre la dance hall et l’afro», ont déclaré Barabas et Master Just.

C’était le 20 mai dernier dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+. Cette chanson sera d’ailleurs diffusée sur la chaîne cryptée jusqu’à la Can 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet prochain en Egypte. Toofan n’en est pas à son premier essai.

En 2012 et 2015 déjà, le duo avait composé des titres pour célébrer le football africain. «L’idée, c’est de rassembler tous les Africains autour du ballon rond [car] les vrais moments où on sent l’Afrique unie, c’est les moments de foot», justifient-ils.

LIRE AUSSI Nigeria : le pidgin s’invite à l’opéra au festival de percussion d’Abeokuta

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Togo : La «Panenka» de Toofan pour la Can 2019"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*