Togo : Un appel pressant de la diaspora à une médiation à Abuja

Partagez!

Le Réseau de la coordination de la diaspora togolaise indépendante, RCDT, un collectif pour la vérité des urnes, a lancé un appel d’une médiation à Abuja.

Détenteur du pouvoir, le peuple togolais a besoin d’une médiation pour déléguer ce pouvoir dans un système dit démocratique. Cette délégation de pouvoir a cessé d’exister depuis le coup d’Etat et l’assassinat de Sylvanus Olympio, le premier Président élu du Togo.

Le Réseau de la coordination de la diaspora togolaise indépendante demande à la CEDEAO de convoquer d’urgence une réunion de médiation à Abuja..

Au cours de cette réunion de médiation, il s’agira de trouver des voies et moyens afin de mettre un terme à la perpétuation d’une mauvaise gouvernance contrôlée par des lobbies extérieures, publiques et privées.

Cette crise du développement exogène repose principalement sur une multitude de courroies de décideurs locaux. Cela nourrit les inégalités, l’absence de sécurité sanitaire, la corruption et la pauvreté abjecte dans une partie encore trop importante en Afrique, peut-on lire dans un document.

Par conséquent,le mal développement fait que les intérêts étrangers sont mieux servis aux dépens des intérêts des populations africaines.

LIRE AUSSI  Crise Politique au Togo : Vers un autre dialogue

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Togo : Un appel pressant de la diaspora à une médiation à Abuja"

Laisser un commentaire