Le sprinteur de l’équipe française Vital-Concept B&B Hôtels, Lorenzo Manzin, a remporté au sprint la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo, courue jeudi 24 janvier, entre Mitzic et Oyem et longue de 120 kilomètres.
Par EE
Grace à cette victoire, le Français, monte à la seconde place du classement général, derrière l’Italien de Direct Énergie Niccolo Bonifazio. L’Allemand André Greipel reste 3eme du général. C’est la première victoire de Lorenzo Manzin sur la classique gabonaise.
A Oyem, le sprinteur de 24 ans, a pris de vitesses deux coureurs italiens, le maillot jaune Niccolo Bonifazio et son compatriote Matteo Pelucchi, alors que l’Allemand André Greipel, toujours en embuscade, a terminé au pied du podium.
Le coureur originaire de la Réunion a apporté sa première victoire de la saison à la formation Vital Concept, qui a recruté les Français Pierre Rolland, Arthur Vichot et Cyril Gautier à l’intersaison. Sous les couleurs de la Française des jeux (FDJ), Lorenzo Manzin a notamment disputé trois Tours d’Espagne (2015 à 2017).
La cinquième étape longue elle aussi de 120 kilomètres se fera ce vendredi 25 janvier entre Bitam et Mongomo, en Guinée-Equatoriale. C’est la première fois que la Tropicale traverse l’ancienne colonie espagnole.