Vers une promotion des jeux vidéo et l’électronique en Afrique

Jeux vidéoJeux vidéo

Annonces

Partagez!

« L’enjeu majeur c’était vraiment de montrer à la population ivoirienne et Africaine de façon générale que le jeu vidéo en Afrique c’est possible » indique Sidick Bakayoko. Il est l’organisateur de l’événement.

« Nous souhaitons mettre autour de la même table tous les acteurs de jeu vidéo, que ce soit les éditeurs de jeu, que ce soit les constructeurs de machines, que ce soit les personnes qui jouent elles-mêmes aux jeux vidéo pour qu’elles puissent voir qu’effectivement, il y a un écosystème qui doit se construire ».

Au  niveau du festival, lui et ses camarades souhaitent « que ce soit un événement annuel qui draine vraiment beaucoup de personnes de la sous-région en Côte d’Ivoire ici pendant le festival pour que cet écosystème puisse se développer et que cet événement devienne une référence ».

Pour sa part, Mahaman Sani Housseyni, PDG de Mog Media Design NIGER, a laissé entendre que « c’était vraiment une occasion pour moi de venir, de rencontrer peut-être d’autres personnes qui conçoivent des jeux comme moyen d’échanger et de voir ce qu’on pourrait faire pour mieux enrichir la culture du jeu vidéo en Afrique ».

Il a  accepté de participer à l’événement parce que c’est un événement qui promeut vraiment l’Afrique dans les jeux vidéo.  « Nous savons qu’en Afrique ici, il n’y a pas beaucoup de jeux vidéo, il n’y a pas beaucoup de concepteurs de jeux vidéo non plus et que ce genre d’événements ne se passe pas tout le temps » dit-il.

LIRE AUSSI  Taisez-vous : Des femmes tuent leurs maris en Afrique de l’Ouest !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Vers une promotion des jeux vidéo et l’électronique en Afrique"

Laisser un commentaire