7e Forum Chine Afrique : Paul Biya accueilli en grande pompe à Pékin

Paul Biya accueilli à PékinPaul Biya accueilli à Pékin

Ads

Partagez!

Le président de la République camerounaise est arrivé vendredi dans la capitale Chinoise. Il a rencontré en soirée le président Xi Jinping.

Répondant à l’invitation de son homologue chinois Xi Jinping pour prendre part aux travaux du 7e Forum Sino-africain (Focac), le président Paul Biya est arrivé vendredi dans la capitale de l’empire du milieu.

A sa suite, son épouse, Chantal Biya, des membres du gouvernement. Egalement plusieurs d’hommes d’affaires camerounais. Le couple présidentiel a été accueilli par un représentant du président Xi Jinping à l’aéroport international de Pékin.

Paul Biya, qui est arrivé trois jours avant l’ouverture de ce forum qui débute le 3 septembre prochain, a rencontré dans la soirée son homologue chinois Xi Jinping au Palais du peuple.

Au cours de ce tête-à-tête, les deux hommes d’Etat ont évoqué des sujets d’ordre économique. Selon une source à la présidence Camerounaise, le Chef de l’Etat chinois devrait annoncer le soutien de la Chine au plan d’assistance humanitaire d’urgence.

Ce plan décidé par le président Paul Biya est à la faveur des populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, victimes des exactions des terroristes qui se sont mués en sécessionnistes.

La même source fait également savoir que le soutien chinois pourrait prendre la forme d’un don sans contrepartie d’une valeur de 3 millions de dollars US, soit près de 1,7 milliard FCFA.

LIRE AUSSI  Trois questions à Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "7e Forum Chine Afrique : Paul Biya accueilli en grande pompe à Pékin"

Laisser un commentaire