Trois questions à Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine 

Xi JinpingXi Jinping

Annonces

Partagez!

Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine est au Sénégal pour une visite officielle de quarante huit heures. Il s’est prêté aux questions d’Africtelegraph.

Africtelegraph : Comment analysez-vous votre venue au Sénégal ?

Xi Jinping : Je suis très heureux de venir effectuer cette visite d’Etat. J’espère que cette visite permettra d’accroître la connaissance mutuelle, de consolider l’amitié et d’approfondir la coopération pour faire progresser davantage les relations sino-sénégalaises. Les relations sino-sénégalaises ont connu des hauts et bas depuis 47 ans. Mais le soutien mutuel, l’amitié et la coopération, le rapprochement des cœurs restent toujours la dimension essentielle.

Africtelegraph : Comment voyez-vous les relations entre les deux pays ?

Xi Jinping : Elles ont franchi un grand pas, passant du partenariat d’amitié et de coopération à long terme au partenariat global et stratégique. Les chinois et Sénégalais poursuivent un même rêve et partagent un destin commun. Travaillons la main dans la main pour faire avancer sans cesse la coopération sino-sénégalaise sur une voie du bénéfice mutuel et de gagnant gagnant. Nous devons renforcer la synergie de nos stratégies de développement. Nous devons approfondir la coopération pragmatique, renforcer également la coopération dans les affaires internationales et régionales.

Africtelegraph : président Xi JinPing, êtes-vous un bon partenaire pour le Sénégal ?

Xi JinPing : «(Sourire) : La Chine est le deuxième partenaire commercial du Sénégal et le premier importateur de son arachide.

 Propos recueillis par l’équipe d’Africtelegraph à Dakar

LIRE AUSSI  Sénégal – Chine : Xi Jinping à Dakar du 20 au 22 juillet

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire