Accord entre le Sénégal et la Mauritanie : Le PM du Sénégal fusille l’opposition

Mahamad DionneMahamad Dionne

Ads

Partagez!

L’exploitation du gaz entre le Sénégal et la Mauritanie continue d’alimenter les débats. Mahamad Dionne, le premier ministre du Sénégal a haussé le ton pour dénoncer le comportement de l’opposition sénégalaise qui, dit-il, ne connait rien de ce qu’elle avance.

« Ces politiciens ne font que de l’opposition systématique et leur maturité a poussé leurs homologues mauritaniens à se soulever pour demander des éclaircissements. Ils doivent éviter la diplomatie de la rue car ces accords ne concernent pas uniquement notre pays », a souligné Mahamad Dionne.

Pour le PM du Sénégal, ces opposants doivent cesser de profiter des magals et gamous pour se faire remarquer devant les micros des radios ou télévisions.

Concernant la Présidentielle de 2019, il se dit convaincu que le président Sall obtiendra la victoire. Il se base sur ses nombreuses réalisations. « Nous n’avons aucun doute quand à la victoire en 2019, car nous savons que notre candidat a le meilleur profil pour sa proximité avec le peuple avec qui il ne cesse de dialoguer et d’être à son service. Alors que les autres ne font que parler de lui parce que préoccupés à lui succéder au poste, sans aucune formulation d’une offre politique alternative au Plan Sénégal Emergent (Pse), au Pudc, au Puma, le Plan d’équipement des armées, à la couverture maladie universelle, l’autoroute Ila Touba, entre autres que le Président Macky Sall et son gouvernement sont en train de mettre en œuvre pour le bonheur des populations », dit-il.

En réalité, l’enjeu se situe aujourd’hui vers la présidentielle de 2019. Tous ont les yeux rivés vers cette élection présidentielle ; en oubliant les soucis des sénégalais. Plusieurs secteurs du pays sont en grève, la pauvreté est là et ils sont nombreux les maux du pays.

LIRE AUSSI  Ouganda : Polémique autour de l’âge du Président

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Accord entre le Sénégal et la Mauritanie : Le PM du Sénégal fusille l’opposition"

Laisser un commentaire