Actis lance Honoris United Universities

Honoris United UniversitiesHonoris United Universities

Annonces

Partagez!

Le fonds britannique Actis, annonce le lancement d’une initiative unique dans le secteur de l’enseignement supérieur privé en Afrique – Honoris United Universities, qui rassemble des institutions supérieures de premier plan d’Afrique du Nord et d’Afrique du Sud et pose ainsi les fondements d’une véritable intelligence collaborative à travers le continent.

Le fonds annonce également la nomination de Luis Lopez en tant que CEO d’Honoris United Universities. Le fonds d’investissement britannique, Actis annonce le lancement d’une initiative unique dans le secteur de l’enseignement supérieur privé en Afrique, Honoris United Universities.

Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé qui regroupe des institutions leaders en Afrique du Nord et en Afrique du Sud. Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions pionnières dans leurs pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.

Nouveaux partenariats stratégiques

A travers cette initiative majeure, Actis confirme son engagement dans le secteur de l’éducation en Afrique et conclut de nouveaux partenariats stratégiques. En Afrique francophone, Honoris United Universities renforce sa présence à travers un partenariat avec l’EMSI, Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur, la plus grande institution privée du Maroc et principale école privée d’ingénieurs.

Ces accords au Maroc et en Afrique du Sud marquent la genèse d’un leadership panafricain dans le domaine de l’enseignement supérieur privé.

S’exprimant lors du lancement officiel d’Honoris United Universities à Londres, Luis Lopez confirme son engagement à nourrir les ambitions de ce nouveau projet : « Je suis fier de présenter Honoris United Universities, une plate-forme unique offrant une éducation aux standards internationaux. Elle est enracinée dans la vision des fondateurs des institutions membres. Conscients de la nécessité de développer le capital humain, ils ont œuvré chacun, depuis des décennies, à construire et appliquer des modèles académiques répondant à un double objectif : développer l’employabilité et les compétences des jeunes diplômés. Nous croyons fermement que l’intelligence collaborative, la mobilité et l’agilité qui nous unissent, nous permettront d’avoir un impact positif sur les communautés, sur nos étudiants et sur leurs familles. »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire