Alexis Thambwe Mwamba : « Katumbi est un  fugitif  sous le coup d’un mandat d’arrêt international »

Alexis Tambwe MwambaAlexis Tambwe Mwamba

Ads

Partagez!

Le ministre de la justice a expliqué jeudi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa que l’ex-gouverneur du Katanga n’a pas l’intention de rentrer en RDC où la police congolaise est prête à l’arrêter.

Depuis le 3 août dernier, Moïse Katumbi est bloqué à la frontière Zambienne. Son avion en partance de Johannesburg en Afrique du Sud n’a pas eu l’autorisation d’atterrir à Lubumbashi.

Il affirme que les autorités congolaises l’empêchent d’entrer en RDC. Jeudi, le ministre congolais de la justice a réagi face à ces propos au cours d’une conférence de presse.

Alexis Thambwe Mwamba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme que Moïse Katumbi n’a jamais demandé une autorisation d’atterrissage de son avion parce qu’il n’a pas l’intention de retourner en RDC. S’il avait demandé cette autorisation, il l’aurait obtenue et la police allait procéder à son arrestation dès sa descente d’avion.

Le patron de la justice congolaise affirme que Moïse Katumbi est un « fugitif » sous le coup d’un « mandat d’arrêt international ». le parquet général avait émis un mandat d’arrêt international contre lui et il reste en vigueur.

Pour le garde des sceaux, il s’agit juste d’un show que Katumbi avait organisé. Le garde des sceaux croit savoir que Moïse Katumbi n’a jamais traversé la barrière zambienne pour entrer dans la zone neutre et arriver à la frontière du Congo.

LIRE AUSSI  RDC : Nouvelles accusations contre l’opposant Katumbi

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Alexis Thambwe Mwamba : « Katumbi est un  fugitif  sous le coup d’un mandat d’arrêt international »"

Laisser un commentaire