Algérie : Le célèbre chanteur Khaled critiqué pour son hymne à la gloire de l’équipe nationale du Maroc

Annonces

Partagez!

Le chanteur naturalisé marocain s’est attiré les foudres de ses fans en Algérie, son pays d’origine, pour sa chanson dédiée aux Lions de l’Atlas qui participent à la Can au même titre que les Fennecs algériens.

Le célèbre chanteur de raï Cheb Khaled a mis sur le marché une chanson dédiée à l’équipe nationale du Maroc qui participe à la Coupe d’Afrique des nations (Can). Ce titre, baptisé «Morroco 4 ever», lui vaut les foudres de ses fans dans son pays d’origine l’Algérie, également présent à la Can.

Certains lui reprochent «le manque de nationalisme», tandis que d’autres le traitent de «vendu pour le roi Mohammed VI», l’actuel souverain du Maroc.

«On ne sait pas combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire du probable adversaire des Verts (nom donnée à l’équipe algérienne, Ndlr)», ironise un site algérien.

Le chanteur, naturalisé marocain, ne cache pas son attachement pour son pays d’adoption. En 2017, sa chanson en hommage au roi du Maroc avait soulevé une vive polémique en Algérie. L’auteur du tube populaire «Aïcha» avait alors déclaré à l’époque n’avoir «jamais vu un roi aussi bon» que Mohammed VI.

Lire aussi CAN 2019 : Le Maroc assure l’essentiel face à la Namibie

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Algérie : Le célèbre chanteur Khaled critiqué pour son hymne à la gloire de l’équipe nationale du Maroc"

Laisser un commentaire