CAN 2019 : Le Maroc assure l’essentiel face à la Namibie

Annonces

Partagez!

Le Maroc a assuré l’essentiel face à la Namibie pour son entrée en lice dans la compétition, dimanche 23 juin 2019, grâce au coup de pouce d’Itamunua Keimuine, qui a marqué contre son camp, à la 89ème minute.

L’équipe d’Hervé Renard a multiplié les offensives dès l’entame de cette rencontre. Le pressing haut des Marocains offre des opportunités à Hakim Ziyech et à Nordin Amrabat, qui échouent devant une défense namibienne bien organisée.


Malgré les occasions qui se multiplient du côté marocain, les hommes d’Hervé Renard n’arrivent pas à mettre le rythme nécessaire capable de déséquilibrer le rideau namibien.

A court d’imagination et de vitesse en attaque, les Lions de l’Atlas finissent par tirer leur épingle du jeu sur un coup de pouce du destin, en toute fin de partie.

Sur un coup franc bien enveloppé d’Hakim Ziyech, au deuxième poteau de la surface des Brave Warriors, Itamunua Keimuine propulse lui-même le cuir dans son propre but (1-0, 89ème).

Les Marocains exultent. Ces trois points obtenus valent de l’or dans la mesure où ils vont se frotter à de plus gros morceaux, la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé puis l’Afrique du Sud, toujours dangereuse en phase de poule de CAN.

LIRE AUSSI Avis d’Expert : Alain Gouamene Champion d’Afrique 92

Paulin EBO

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire