Une rencontre internationale sur la cyber sécurité en Afrique de l’Ouest s’est tenue hier, dans la capitale sénégalaise. Elle est d’une importance capitale pour le Sénégal et les Pays-Bas, qui ont lancé une initiative commune.
L’Internet est devenu, aujourd’hui, un enjeu capital dans le monde. Il participe à contribuer à façonner l’avenir du monde. Mais, malgré tout, l’internet est utilisé par des cybercriminels. Un danger pour le monde entier. C’est pourquoi, le Sénégal et les Pays-Bas ont pris l’engagement de combattre ce mal. Ils ont lancé ensemble une « Initiative sur le cyber sécurité ».
Car, le mal persiste encore. Pour le combattre, il a été retenu de « sensibiliser davantage le renforcement des capacités et le partage d’expérience », a expliqué Malick Ndiaye, Directeur de cabinet au ministère des Postes et des Télécommunications.
Pour le partenaire du Sénégal, les Pays-Bas, les cybers attaques menacent le monde entier. Selon Pierre Lyope, Représentant de l’Office des Nations-Unies, l’urgence impose de combattre le mal par la racine.
Il est d’avis que le partenariat entre le Sénégal et les Pays-Bas est utile à plus d’un titre. « C’est pour affronter les risques », a-t-il soutenu.
Prenant la parole, son excellence Théo Peters, Ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal, a dit que l’Internet doit être en sécurité, avant d’ajouter que son pays accorde un grand intérêt à la cyber-sécurité.
Be the first to comment on "Cyber sécurité : le Sénégal se lance dans la croisade"