A l’issue du Salon International de Défense terrestre, l’Eurosatory 2016 qui s’est tenu du 13 au 17 juin 2016 à Paris, et qui a connu la participation des personnes venues de 130 pays différents, le Gabon a signé de nouveaux contrats avec le groupe Nexter, pour la fourniture d’équipements adaptés aux nouvelles technologies, pour ses forces de défense.
L’Etat gabonais a récemment signé, des conventions avec le groupe Nexter, pour doter ses forces armées de nouveaux matériels de pointe, dédié aux missions de reconnaissance, à l’élimination des munitions explosives, au transport et à la production de fumée et bien d’autres.
Les accords signés entre l’Etat gabonais et le groupe Nexter, pour la fourniture d’abris mobiles médicaux, de mini-véhicules aériens sans pilote (quad-copter NX-110), d’un robot Nerva LG, doté d’un système étanche contrôlable via smartphone, tablette ou ordinateur et qui peut également transporter des charges utiles telles que des caméras infrarouges ou classiques, viennent renforcer la collaboration lancée en juin 2014 par les deux parties. Le groupe avait à cette date, équipé le contingent gabonais de la Minusca en Nerva LG et véhicules blindés.
Le quad-copter NX-110 qui dispose d’une soute interchangeable pouvant contenir des capteurs comme des spectromètres et des radiomètres et qui peut également transporter une caméra classique ou à infrarouges, est un petit drone conçu pour les troupes de première ligne.
Le système de positionnement spatial Findsat quant à lui, permet de localiser et identifier le personnel.
Be the first to comment on "Gabon : Des contrats pour doter les forces de défense d’équipements de pointe"