Le chef de file de l’opposition Guinéenne, Cellou Dalein Diallo rumine une colère totale. Il a fait savoir qu’il est choqué, indigné par cette instrumentalisation de la Justice Guinéenne pour combattre l’Opposition.
« Ce n’est pas le premier cas. Déjà, on a constaté qu’il y avait cette justice à deux vitesses depuis fort longtemps. On l’a dénoncé. Aujourd’hui les gens qui ont commis les crimes à Mali se promènent en toute liberté, personne n’est interpelé », a déclaré Cellou Dalein Dialo.
Selon lui, cette affaire est connue de tout le monde. « Ça été dénoncé par tout le monde, des délégations sont parties constater », se plaint le chef de file de l’opposition Guinéenne.
Pour Cellou Dalein Diallo, « aucun acte n’est posé allant dans le sens de la justice pour les pauvres populations de Mali. On a détruit leurs biens, on a blessé des personnes, on a tué des animaux domestiques ».
Il réagit après l’arrestation le mardi 2 Août 2016 du député Ousmane Gaoual Diallo. Le Chef de file de l’opposition promet de réagir contre l’interpellation de son Conseiller politique.
« Le régime en place instrumentalise tout en politique pour détruire l’opinion des gens », a-t-il martelé. Il a promis de battre le macadam dans la rue en compagnie de ses camarades.
Sur ses agents détenus en prison, Monsieur Cellou Dalein indique que « M. Alpha Condé a décidé de les maintenir en prison jusque maintenant ». Il se plaint contre la Justice pour les avoir injustement détenus depuis tout ce temps. « Parce qu’il n’y avait pas de motifs, dès le premier jour de leur comparution, le Procureur avait demandé leur libération », fait-il rappeler.
Be the first to comment on "Colère de Cellou Dalein Diallo en Guinée : « Alpha Condé a décidé de maintenir en prison mes agents »"