Depuis le départ de George Lwandamina, la Zambie se cherche un sélectionneur. De sources proches de la Fédération zambienne de football, il nous revient que ses dirigeants ont déjà coché 4 noms, à savoir : Goran Stevanovic, Gordon Igesund, Sebastien Desabre et Raoul Savoy.
Parmi les noms de ces quatre sélectionneurs, la Fédération a plus de préférence sur le Serbe Stevanovic qui serait en pôle pour prendre les rênes des Chipolopolo. Les médias locaux en font déjà échos dans les émissions. Ce dernier, passé notamment par des clubs dans son pays, en Chine et en Grèce, a également entraîné le Ghana notamment à la CAN 2012.
Il faut également souligner, par ailleurs, que le profil de Sebastien Desabre plait aussi beaucoup à la FAZ. Le Français connait le continent à travers ses aventures en Côte d’Ivoire (ASEC), Cameroun (Coton Sport de Garoua), Tunisie (Espérance Sportive de Tunis). Mais il est sous contrat avec la JS Saoura en Algérie.
Outre ces deux hommes, le Sud-africain Gordon Igesund et l’hispano-suisse Raoul Savoy qui a quitté la Gambie il y a quelques semaines. Ces derniers sont attendus cette semaine à Lusaka pour passer les interviews devant les responsables de la FAZ.
Il faut dire que la Zambie éliminée de la CAN 2017, figure dans un groupe relevé pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec le Nigéria, le Cameroun et l’Algérie.
Be the first to comment on "Zambie : Le Serbe Stevanovic en pôle pour prendre les rênes des Chipolopolo"