En Guinée Bissau, des manifestants sont descendus dans la rue vendredi pour manifester leur colère. Ils n’ont montré aucune appartenance politique.
Une marche de protestation contre le régime politique en place a eu lieu ce vendredi à Bissau. Militants de l’opposition ou société civile, en tout cas aucune appartenance politique n’a été affichée. Ils ont battu le calvaire pour dénoncer les mauvaises pratiques du régime en place.
Selon certaines indiscrétions, les manifestants se plaignent contre le limogeage du premier ministre Baciro Dja de ses fonctions. Ce dernier avait succédé à Domingos Simoes Pereira. Tandis que d’autres s’offusquent de la constitution guinéenne qu’ils jugent arbitraire.
En conséquence, ils ont assiégés le palais de la république aux environs de 11h le matin. Ils l’ont fait pour interpeller directement le président de la Guinée Bissau.
En tout état de cause, la situation en Guinée Bissau continue de susciter la polémique. Les populations demandent le soutien des membres de la CEDEAO pour décanter la situation.
Be the first to comment on "Guinée Bissau : Des manifestants dans la rue"