Christophe Bigot est l’Ambassadeur de France au Sénégal. Il invite le président Jammeh à préparer son départ pour rendre le pouvoir de manière pacifique. « Le Président Jammeh doit préparer la transition ».
« Pour l’instant, nous sommes dans le temps diplomatique. Le Président du Nigeria Buhari doit se rendre aujourd’hui (vendredi, ndlr), à Banjul avec d’autres chefs d’Etat pour persuader Jammeh de prendre les bonnes décisions » explique son Excellence Chritophe Bigot.
Selon lui, les bonnes décisions sont de rester dans la réaction initiale, c’est-à-dire reconnaître sa défaite et préparer la transition avec, le Président élu Adama Barrow.
Pour l’Ambassadeur de France au Sénégal, le Président Buhari ira là-bas avec tous les arguments nécessaires pour convaincre Jammeh. « Nous appuyons pleinement toutes les initiatives et la médiation de la CEDEAO » a-t-il expliqué.
Il est d’avis que « c’est très important que les résultats démocratiques qui ont été acquis en Gambie soient préservés ». Et d’ajouter : « c’est important pour la Gambie, pour le Sénégal et pour l’Afrique de l’Ouest ».
Be the first to comment on "Gambie : Ce que pense Christophe Bigot et la France"