Ostende, le club belge du gardien de but gabonais, est très remonté contre lui. Motif: il a accepté de défendre les couleurs du Gabon pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Il le menace même d’expulsion!
Les joueurs africains ont-ils leur mot à dire lorsqu’il s’agit de défendre les couleurs de leur pays d’origine? L’expérience nous montre que les clubs européens sont très souvent méprisants vis à vis des sélections nationales.
C’est le cas aujourd’hui de Didier Ovono, gardien de but de l’équipe des panthères. Depuis hier, il est raillé sur les réseaux sociaux pour avoir pris un but contre le Burkina Faso, le comparant à une passoire.
Mais ce que le public gabonais ne sait pas, c’est que Marc Coucke, lui en veut à mort pour avoir accepté de quitter son club et défendre les couleurs du Vert Jaune Bleu! Marc Coucke a déclaré début janvier:
« C’est mieux que Didier se cherche un nouveau club. Il est parti à la Coupe d’Afrique des Nations alors que Proto est blessé. Il savait qu’on allait recruté un autre gardien. Nous lui avons demander de rester, mais il a préféré défendre les couleurs de son pays à la CAN ».
Ainsi donc, Marc Coucke lui a demandé de se trouver un nouveau club!
Be the first to comment on "Ostende blâme Ovono pour avoir défendu le Gabon!"