Adama Barrow, le président élu de la Gambie, a été investi officiellement, ce jeudi soir. La cérémonie officielle s’est déroulée à l’Ambassade de Gambie au Sénégal.
« Moi, Adama Barrow, jure solennellement que je vais exécuter de manière fidèle la fonction de président de la République de Gambie, je m’engage à la préserver et défendre la Constitution de manière égale envers le peuple, selon la loi, sans peur, sans favoritisme, avec justesse et sans mauvaise volonté. Que Dieu me vienne en aide. » Ce sont les mots prononcés par Adama Barrow hier à Dakar.
Entre temps, les forces de la CEDEAO sont sur le terrain pour déloger le président sortant qui refuse de partir. Yahya Jammeh conteste les résultats des émections.
« On a eu un mandat de la CEDEAO, ensuite il y a eu la résolution des Nations unies et puis il y a eu l’investiture du président Adama Barrow, ce qui légitime l’action », a soutenu un général de la CEDEAO.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a en effet jeudi exprimé à l’unanimité son soutien aux initiatives menées par la CEDEAO pour pousser le président sortant Yahya Jammeh, dont le mandat s’est terminé officiellement hier à minuit, à quitter le pouvoir.
Be the first to comment on "Adama Barrow : « Je jure que je vais exécuter fidèlement »"