Adama Barrow : « Je jure que je vais exécuter fidèlement »

adama barrowAdama Barrow est au Sénégal
Partagez!

Adama Barrow, le président élu de la Gambie, a été investi officiellement, ce jeudi soir. La cérémonie officielle s’est déroulée à l’Ambassade de Gambie au Sénégal.

« Moi, Adama Barrow, jure solennellement que je vais exécuter de manière fidèle la fonction de président de la République de Gambie, je m’engage à la préserver et défendre la Constitution de manière égale envers le peuple, selon la loi, sans peur, sans favoritisme, avec justesse et sans mauvaise volonté. Que Dieu me vienne en aide. » Ce sont les mots prononcés par Adama Barrow hier à Dakar.

Entre temps, les forces de la CEDEAO sont sur le terrain pour déloger le président sortant qui refuse de partir. Yahya Jammeh conteste les résultats des émections.

« On a eu un mandat de la CEDEAO, ensuite il y a eu la résolution des Nations unies et puis il y a eu l’investiture du président Adama Barrow, ce qui légitime l’action », a soutenu un général de la CEDEAO.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a en effet jeudi exprimé à l’unanimité son soutien aux initiatives menées par la CEDEAO pour pousser le président sortant Yahya Jammeh, dont le mandat s’est terminé officiellement hier à minuit, à quitter le pouvoir.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Adama Barrow : « Je jure que je vais exécuter fidèlement »"

Laisser un commentaire