Explosion de joie en Gambie ! Adama Barrow est sorti victorieux des élections législatives en Gambie. Chose faite : la commission électorale vient à l’instant de publier les résultats.
La Commission électorale indépendante annonce à l’instant, les résultats des élections législatives du 6 avril 2017 en Gambie. Sans aucune surprise, le camp du nouveau président Barrow a remporté cette élection.
Le parti démocrate unifié (UDP) a obtenu 31 sièges sur les 53 à l’Assemblée. La victoire est totalement éclatante. Pour dire vrai, la page Yahya Jammeh est complètement tournée. Une nouvelle ère commence maintenant en Gambie.
Le Parti de la Réconciliation Nationale (NRP) et le Congrès démocratique de Gambie (GDC), sortent avec cinq députés chacun. L’APR, le parti de Yahya Jammeh est out et hors course avec 5 députés également.
Aujourd’hui, la coalition contrôle l’Assemblée. Barrow a maintenant toute la latitude à réformer les institutions du pays.
Il va aussi nommer les cinq députés supplémentaires de son choix, ce qui fera un total de 58 députés à l’Assemblée nationale.
Be the first to comment on "Législatives en Gambie : Adama Barrow vainqueur !"