Corneille Nangaa Yobeluo est le président de la commission électorale nationale indépendante de la RDC. Il a soutenu que « le processus électoral avance en République démocratique du Congo ».
« Le processus évolue et nous avons beaucoup de défis devant nous », indique Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante. Il a tenu à rassurer tout un chacun pour indiquer évidemment l’évolution du processus électoral en République démocratique du Congo.
« Le nombre est de 40,6 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales » dit-il. Corneille Nangaa de poursuivre : « Il nous reste le Kasaï, où nous devons lancer le même processus ». Pour le président de la commission électorale nationale indépendante, un calendrier sera publié.
« Nous devons publier dans les jours qui viennent le calendrier ». Selon lui, « c’est pour permettre à tout le monde de comprendre quand est-ce que nous allons avoir les différents scrutins attendus, conformément à l’accord de la Saint-Sylvestre ».